breadcrumbs
  1. Home
  2. Information
  3. Future Mobility

Comment faire pour que le conducteur sache ce qu'il doit savoir ?

coup d'œil ...                                               
L'essentiel en un seul coup d'œil. Grâce à nos solutions intelligentes pour la gestion des informations, le conducteur est constamment connecté aux périphériques (téléphones portables et systèmes de navigation, par exemple), aux systèmes du véhicule et de son environnement. Il a donc toujours le regard sur l'essentiel et tout bien en main. Conduire en prenant plaisir sera à l'avenir encore plus intelligent, plus sûr et plus efficace.   

Nous nous chargeons de la gestion de l'information. Des technologies et des concepts voient le jour dans notre Division Interior dans le but de rassembler des informations, de les classer par ordre de priorité, de les traiter et de les présenter.

Sur la base de notre portefeuille de produits, nous travaillons sur trois domaines thématiques. Il s'agit tout d'abord de l'interface entre l'Homme et le véhicule, les nouvelles possibilités techniques devant être transmises pour être comprises par le conducteur. Deuxièmement, nous nous penchons sur la mise en réseau : le véhicule en lui-même, le véhicule avec le monde extérieur et les véhicules entre eux. Troisièmement, nous avons une approche systémique et considérons l'automobile dans sa globalité en vue de développer des solutions évolutives pour les architectures des véhicules modernes et de nouvelles fonctionnalités.   

Si nous sommes tous en ligne, pourquoi nos voitures ne le seraient-elles pas aussi ?

Notre vision « Always On » vise notamment un échange permanent des données de la voiture et constitue une étape centrale de la conduite automatisée.

Les solutions de Continental mettent en réseau le véhicule avec des périphériques mobiles, avec d'autres véhicules et avec l'infrastructure environnante. Particulièrement important : la liaison avec le cloud (nuage informatique). Elle permet par exemple l'accès en temps réel aux informations relatives à la circulation et aux conditions météorologiques via Internet. La puissance de calcul peut en outre être externalisée et de nouvelles fonctionnalités sont permises. Les services de diagnostic disponibles en ligne, la réservation de places de parking ou des tarifs adaptés d'assurance n'en sont que quelques exemples.

Comment l'Homme peut-il garder une vue d'ensemble et tout gérer ?

La conception de l'interface entre l'Homme et la machine est l'une des autres priorités, l'Human Machine Interface (HMI).

Tout a commencé en 1902 avec le tachymètre à courants de Foucault breveté. Au-delà de ses propres impressions, l'indicateur de vitesse a été la première information objective mise à la disposition du conducteur.

Quelques 100 ans plus tard, les informations recueillies par des capteurs, des antennes, des modules et appareils de commande sont bien plus nombreuses. Il est nécessaire de les préparer de manière optimale pour le conducteur. L'affichage tête haute en est l'une des évolutions les plus récentes. Les informations essentielles à la conduite sont ici projetées sur le pare-brise, directement dans le champ de vision du conducteur. Une technologie à hauteur des yeux, qui ne détourne pas le regard de la route et apporte ainsi un gain de sécurité et de confort.

Les interfaces de haute technicité mettent en confiance par rapport à la conduite automatisée. Elles montrent en effet au conducteur avec quel niveau de fiabilité son véhicule reconnaît l'environnement.

Qui amène le cloud dans la voiture ?

L'Internet et les services associés gagnent en importance pour le conducteur et les passagers. Nous nous considérons comme des spécialistes dans le domaine de l'intégration des systèmes et comme partenaire des constructeurs d'automobiles. Au-delà des services basés sur l'Internet pour la gestion des parcs automobiles et de la mise à disposition d'applications compatibles à une utilisation dans les automobiles, notre éventail de prestations porte essentiellement sur des solutions intégrées (End-to-End) sûres et performantes ainsi que dans l'informatique en nuage (cloud computing). Nous développons des idées pour la voiture à l'ère de l'information : « Always On », conviviale, plus intelligente que jamais et en communion avec son conducteur.

4 secteurs d'activités
Instrumentation & Driver HMI, systèmes d'affichage et de commande, tels que combiné d'instrumentation, affichage tête haute et unité centrale de saisie.
Infotainment & Connectivity, autoradios, systèmes multimédias, connexion des périphériques mobiles et télématique, par exemple
Body & Security, calculateurs, systèmes d'information de la pression des pneus, de contrôle d'accès et de démarrage, par exemple
Commercial Vehicles & Aftermarket, tachygraphes, électroniques de commande pour les poids lourds, pièces de rechange/d'usure, services et diagnostics des véhicules, par exemple