breadcrumbs
  1. Home
  2. Communiqués de presse
  3. Elektrobit Automotive

Continental renforce le développement de ses compétences logicielles et systèmes

May 19, 2015

  • L'acquisition du spécialiste en logiciels Elektrobit Automotive étend l'offre de l’équipementier
  • Près de 1 900 experts en logiciels viennent renforcer l'équipe de développement de Continental

Hanovre, le 19 mai 2015. Conformément à ce qui avait été annoncé, le Groupe Continental étend ses compétences logicielles et systèmes pour ses solutions destinées à l'industrie automobile. L'équipementier automobile international procède à l'acquisition d'Elektrobit Automotive GmbH, dont le siège se trouve à Erlangen. Elektrobit Automotive appartient à la société finnoise Elektrobit Corporation, cotée au NASDAQ OMX Helsinki. L'entreprise est spécialisée dans les solutions logicielles à fort potentiel innovant et collabore étroitement depuis plus de dix ans avec Continental. La finalisation de l'achat est encore soumise à la validation des autorités de la concurrence et à l'approbation de l'Assemblée générale d'Elektrobit. L'acquisition devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2015.

Téléchargement photo

Le directoire d'Elektrobit Corporation s'est prononcé à l'unanimité en faveur de l'approbation de la transaction et invitera les actionnaires de l'entreprise à une Assemblée générale qui devrait se tenir le 11 juin 2015, ou aux alentours de cette date. Une partie des actionnaires, représentant environ 46 pour cent des actions émises, s'est déjà engagée à approuver la vente. L'autorisation nécessite une majorité simple.

À la demande de grands constructeurs automobiles et fournisseurs de systèmes, les quelques 1 900 spécialistes d'Elektrobit Automotive (comprenant e-solutions GmbH) développent des solutions performantes permettant la mise en œuvre de fonctions complexes à bord des véhicules, comme les systèmes d'aide à la conduite et les systèmes d’infotainment hautement perfectionnés. Continental confirme ainsi sa stratégie liée au développement de projets actuels et de futurs développements technologiques destinés à la conduite automatisée. Continental emploie actuellement environ 11 000 personnes dans le secteur du développement logiciel.

Contacts presse

Hannes Boekhoff
Chef des Relations médiatiques
Continental AG
Téléphone : +49 (0) 511 938-1278
Téléphone portable : +49 (0) 170 762 73 26
E-mail : hannes.boekhoff@conti.de

Vincent Charles
Attaché de presse Économie et Finances Continental AG
Téléphone : +49 (0) 511 938-1364
Téléphone portable : +49 (0) 173 314 50 96
E-mail : vincent.charles@conti.de

Téléchargement communiqué de presse