breadcrumbs
  1. Home
  2. Communiqués de presse
  3. Information financières

Continental poursuit sa progression en 2013 et dépasse l'objectif prévu pour le résultat opérationnel ajusté

Jan 13, 2014

  • L’équipementier automobile publie ses chiffres clés provisoires pour l'exercice 2013
  • Malgré les effets négatifs importants des cours de change, le chiffre d'affaires augmente pour atteindre près de 33,3 milliards d'euros
  • Perspectives 2014 : Le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires supérieur à 5 %

Hanovre, le lundi 13 janvier 2014. Avec une marge du résultat opérationnel ajusté (résultat opérationnel, corrigé d’effets exceptionnels) à 11,2 % (EBIT corrigé), le Groupe Continental dépasse sensiblement l'objectif fixé pour l'exercice 2013. Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile, manufacturier de pneumatiques et partenaire industriel d'envergure internationale, a légèrement progressé en 2013 par rapport à l'exercice précédent et ressort à environ 33,3 milliards d'euros.

Téléchargement communiqué de presse.

« Notre fort engagement a porté ses fruits : nous avons réussi à compenser très largement les difficultés conjoncturelles en Europe du Sud et dans une partie des marchés émergents. Cette réussite est d’autant plus significative  qu’elle a été réalisée dans un contexte d’un euro fort avec une incidence négative importante sur les effets de change d’un volume dépassant les 700 millions d'euros.  L'EBIT corrigé à hauteur de 3,7 milliards d'euros constitue une performance exceptionnelle de l'équipe Continental dans son ensemble. Nous avons ainsi poursuivi en 2013, le chemin engagé depuis des années sur la voie du succès », a déclaré le président du Directoire de Continental, Elmar Degenhart en présentant mardi les chiffres provisoires, en marge du salon automobile de Détroit, aux États-Unis.

« Nous tablons pour 2014 sur une légère augmentation de la production mondiale de véhicules de moins de 6 tonnes, d'environ 83 millions d'unités en 2013 à plus de 85 millions. Par conséquent, nous visons une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5 %, à près de 35 milliards d'euros. Nous avons la ferme intention de réaliser de nouveau une marge EBIT corrigée à deux chiffres », a indiqué M. Degenhart.

Continental présentera ses résultats provisoires le jeudi 6 mars 2014 à Francfort.