breadcrumbs
  1. Home
  2. Communiqués de presse
  3. Information financières

Continental poursuit sur la voie du succès et confirme, comme prévu, un EBIT ajusté supérieur à 11 %

Jan 12, 2015

  • L’équipementier automobile publie ses chiffres clés provisoires pour l'exercice 2014
  • Malgré les effets de change négatifs, le chiffre d'affaires augmente pour atteindre près de 34,5 milliards d'euros
  • Perspectives 2015 : le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5 %

Hanovre, 12 janvier 2015. Malgré la faiblesse marquée du marché européen de la rechange pneumatique au quatrième trimestre, le groupe Continental atteint un EBIT ajusté supérieur à 11 % pour l'exercice 2014. Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile international, fabricant de pneumatiques et partenaire industriel progresse par rapport à l'année précédente pour ressortir à près de 34,5 milliards d'euros, malgré les effets de change négatifs qui s'élèvent environ à
500 millions d'euros.

« Globalement, nous avons confirmé notre succès, malgré la faiblesse de la croissance en Europe, en Russie et en Amérique du Sud. Et ce, malgré un marché déjà fluctuant déstabilisé également par des variations parfois importantes des taux de change ou, comme récemment, par l'effondrement des prix du pétrole. Cet EBIT ajusté de plus de 3,8 milliards d'euros témoigne, une fois de plus, de l'excellence de nos 190 000 collaboratrices et collaborateurs », a déclaré le président du Directoire de Continental, Elmar Degenhart, en présentant les chiffres provisoires, lundi, à l'occasion du salon automobile de Détroit, aux États-Unis.

« Pour 2015, nous tablons à nouveau sur une légère augmentation de la production mondiale des véhicules de moins de 6 tonnes, d'environ 87 millions de véhicules à près de 89 millions. C'est pourquoi nous visons une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5 %, à plus de 36 milliards d'euros. Ce faisant, nous avons la ferme intention de réaliser de nouveau un EBIT ajusté à deux chiffres », a complété M. Degenhart, tout en faisant remarquer que les effets de consolidation provenant de l'acquisition de Veyance ne sont pas encore intégrés dans ces prévisions.

Continental présentera ses résultats provisoires le 5 mars 2015 à l’occasion de sa première conférence de presse financière purement digitale.